Top Social

Carottes/courgettes : plutôt galettes ou muffins ?

Ce soir, coup double, je vous offre deux recettes pour le prix d'une !
En faisant mes courses samedi, j'ai acheté une barquette d'un mélange de légumes carottes/courgettes en julienne. Je n'avais pas d'idée précise et au final j'ai tenté deux recettes simples et hyper rapides : des mini-galettes et des muffins.



Pour 12 mini-galettes de légumes : 130 gr de julienne carottes/courgettes
//1 œuf//2 cuillères à soupe de farine//sel et poivre

Cassez l’œuf dans une terrine et ajoutez la julienne de légumes. Mélangez, salez et poivrez généreusement. Ajoutez la farine au mélange. Huilez une poêle et formez les galettes. Pour ma part, j'ai utilisé une plaque à blinis en silicone qui se glisse au fond de la poêle. Lorsque un des côtés de la galette commence à prendre, enlevez la plaque à blinis, laissez saisir encore quelques minutes et retournez les galettes pour saisir l'autre face.
Vous pouvez déguster ces mini-galettes chaudes ou froides. Dans les deux cas, je les accompagne avec du fromage blanc à 0%, salé, poivré et mélangé à de la coriandre fraîche.

Pour 12 muffins ou un cake : 3 œufs//250 gr de julienne carottes/courgettes//150 gr de farine//1 sachet de levure chimique//100 gr de fromage blanc à 0%//10 cl d'huile de tournesol//8 cl de vin blanc//2 grosses cuillères à soupe de moutarde aigre douce//100 gr de fromage râpé//4 tranches de bacon//du curry//sel et poivre

Dans une terrine, cassez les 3 œufs et mélangez à la farine et à la levure. Ajoutez l'huile, le vin et le fromage blanc puis deux cuillères généreuses de moutarde et le fromage râpé. Coupez le bacon en petites lamelles, ajoutez-les au mélange. Saupoudrez de curry, salez et poivre généreusement. Huilez une plaque à muffins, versez la préparation et enfournez pour 35 minutes. 
J'accompagne ces muffins d'une bonne salade verte à huile d'olive et à la crème de vinaigre balsamique.


Alors, vous êtes plutôt tenté par les galettes ou les muffins ?? 
1 commentaire on "Carottes/courgettes : plutôt galettes ou muffins ?"