Top Social

Curry poulet banane et mangue

Voici ma recette fétiche, celle que je fais souvent quand j'ai des amis à la maison et pas beaucoup de temps pour cuisiner. Cette recette est tout simplement "efficace".


Pour 6 personnes :  5 escalopes de poulet//1 pot de pâte de curry rouge "léger"//400 ml de crème de coco//3 bananes//1 boîte de mangues au sirop//noix de cajou//1 gousse d'ail//1 échalote//huile d'olive//coriandre fraîche//sel et poivre. 

Huilez une poêle et faites revenir l'ail et l'échalote émincés. Coupez le poulet en morceaux moyens et faites les revenir. Mélangez la pâte de curry au poulet et versez le lait de coco. Faites mijotez à feu doux un bon quart d'heure.
Coupez les bananes en tronçons assez larges. Coupez la mangue en petits morceaux. Ajoutez au poulet sans trop mélanger. Salez et poivrez. Coupez la coriandre et l'ajoutez au mélange.
Faites cuire à feu doux encore 10 minutes. Au moment de servir, ajoutez les noix de cajou à votre convenance et mélangez une dernière fois.
J'accompagne mon curry d'un riz aux 3 grains. Pour la déco, vous pouvez couper de la coriandre fraîche, ajouter quelques noix de cajou, une tomate cerise...

Normalement, il faut accorder le curry avec un vin blanc comme le plat est déjà épicé. En ce qui me concerne, je préfère le vin rouge, j'ai opté du coup pour le "Pinot Noir Tradition de 2016" de chez Dopff. L'accord mets/vin est plutôt réussi car le vin (assez léger) ne prend pas le dessus. 
Post Comment
Enregistrer un commentaire